Qu’est-ce qu'un BLOB ?

Un “BLOB”, ou Physarum Polycephalum, est une espèce de la classe des myxomycètes. Il ne peut être classé ni parmi les végétaux, ni les animaux, ni les champignons et forme donc une classe à part. Il peut être trouvé en pleine nature, principalement en sous-bois ou milieux humides. Il forme un organisme unicellulaire de grande taille, parfaitement visible à l’œil nu.
Il possède des facultés d’apprentissage étudiées par la communauté scientifique. Il se déplace pour trouver sa nourriture, peut être divisé en plusieurs morceaux pour former de nouveaux BLOBS, ou fusionner avec d’autres.

Quelle est notre gamme de produits BLOB ?

Nous vous proposons un kit “tout compris”, permettant à un particulier de cultiver un #BLOB à son domicile, avec un manuel et tout le nécessaire pour reproduire des expériences. Il est doublé d’un espace en ligne sur lequel les utilisateurs du kit pourront à l'avenir partager leurs photos, commentaires et observations.


À qui s’adresse-t-il ?

À toute personne ayant une curiosité pour cette espèce, ou qui souhaite mener des expériences en biologie sans pour autant devoir travailler dans un milieu stérile. Le kit est également conçu pour répondre aux besoins de l’enseignement des SVT au lycée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informés de nos actualités :

Facebook : https://www.facebook.com/LeKitBLOB
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCeXsHkCxNqWVFKyXqrSNNqg
Site web : https://lekitblob.fr